Contactez-nous : 05 56 11 60 00
La pré admission permet de limiter votre attente et facilite les formalités le jour de votre hospitalisation. Faisant suite à la consultation du chirurgien et de l’anesthésiste, elle devra être réalisée environ 10 jours avant votre hospitalisation sous peine de report de l’intervention. Il vous est proposé de constituer à l’avance votre dossier administratif par cette pré- admission qui s’effectuera au bureau des Admissions avec choix « pré admissions » sur la borne de tickets d’accueil. Si vous souhaitez une chambre particulière, vous devrez en faire la demande dès la pré-admission. Elle vous sera attribuée en fonction des disponibilités.
Pièces à présenter au bureau des pré-admissions :
Si vous êtes arrivé en urgence, les formalités sont restreintes, elles seront complétées dès que possible par vos proches ou vous-même.
Pour les mineurs :
Afin de faciliter votre placement en convalescence, vous pouvez faire la démarche avant votre hospitalisation dans l’établissement de votre choix et en informerez l’équipe soignante à votre arrivée dans le service de la Clinique.
Nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer, dès votre pré admission, les besoins spécifiques liés à votre handicap : ainsi, même si la clinique TIVOLI DUCOS n’est pas un établissement spécialisé, mais une clinique chirurgicale, nous nous efforcerons de répondre au mieux à vos habitudes de vie durant votre hospitalisation.
Vous devez vous présenter au bureau des Admissions, et prendre un ticket au niveau de la borne d’accueil, à l’heure d’entrée qui vous a été indiquée :
En fonction de votre situation, une attestation d’ouverture des droits à la CMU (Couverture Médicale Universelle) Un moyen de règlement (carte bleue, chèque ou espèces), prévoir un chéquier pour la caution de la télécommande de la télévision.
Les praticiens sur l’établissement exercent en secteur libéral. Leur secrétariat ou le praticien lui-même doit vous fournir une information complète sur les conséquences pratiques de cette activité (montant des honoraires, modalités de versement, …), ainsi qu’une information écrite sur le tarif des actes effectués (devis) que vous présenterez signée le jour de votre admission.
Le jour de votre hospitalisation, ne pas oublier :
Bien entendu, vous ne devez interrompre aucun de ces traitements en cours, sauf avis contraire de votre médecin. Pour une question de sécurité, vous les remettrez à l’infirmerie du service le jour de votre arrivée.
Retrouvez les frais dont vous devrez vous acquitter dans notre onglet « Informations pratiques ».