Vous devez vous présenter au bureau des Admissions, et prendre un ticket au niveau de la borne d’accueil, à l’heure d’arrivée qui vous a été indiquée.
En fonction de votre situation, une attestation d’ouverture des droits à la CMU (Couverture Médicale Universelle)
Le jour de votre hospitalisation, ne pas oublier :
Les praticiens sur l’établissement exercent en secteur libéral sur l’établissement. Leur secrétariat ou le praticien lui-même doit vous fournir une information complète sur les conséquences pratiques de cette activité (montant des honoraires, modalités de versement, …), ainsi qu’une information écrite sur le tarif des actes effectués que vous présenterez signé le jour de votre admission.
Retrouvez les frais dont vous devrez vous acquitter dans notre onglet « Informations pratiques ».
Les médicaments nécessaires à vos traitements en cours, ainsi que toutes les ordonnances correspondantes. Nous veillons à garantir une prise en charge de qualité des traitements médicamenteux de tous nos patients.
Votre médecin anesthésiste ne re-prescrira que les traitements qu’il jugera indispensable et non risqués pour votre prise en charge durant l’hospitalisation et pour votre bon rétablissement.
VALEURS : Il est vivement recommandé de n’apporter dans la clinique aucun objet de valeur ni d’espèces. La Direction ne peut être tenue responsable des objets et valeurs conservés dans votre chambre. Vous disposez à cet effet d’un coffre de sécurité dans votre chambre. Certains coffres nécessitent une consigne de 0,5 €.
Votre sécurité : Si vous constatez une situation ou une présence anormale, prévenez sans délai et sans hésiter un membre du personnel. Les consignes d’incendie sont affichées à chaque étage ; merci d’en prendre connaissance. Dans notre établissement, toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées ; les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les lieux communs. En toute situation, il est important de rester calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incidents. En raison du risque d’interférences avec les dispositifs médicaux, I’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement. Il est interdit de fumer dans l’enceinte de la Clinique (Décret du 29.03.92 et circulaire du 25.11.06). Le règlement intérieur concerne à la fois la clinique, le malade et les visiteurs.
Votre chambre ne ferme pas à clé ! Ne laissez pas en évidence vos sacs, portefeuille, ordinateur, tablette… Prenez également soin de vos lunettes, lentilles, prothèses dentaire et auditive : rangez-les en sécurité dans les coffres mis à disposition dans votre armoire.
L’établissement est placé sous vidéo surveillance (Loi 95-73 du 21/01/1995, décret 96-926 du 17/10/1996).
A votre arrivée au sein de l’unité de soins, un bracelet d’identification vous sera remis par un soignant lors de votre accueil. Ce bracelet comporte uniquement des informations liées à votre identité et à votre service d’accueil. Il se porte généralement au poignet. Ce bracelet que vous devez garder pendant toute la durée de votre hospitalisation, permet à l’ensemble des professionnels participant à votre prise en charge de s’assurer de votre identité, et plus particulièrement avant la réalisation d’un examen (imagerie, …) ou d’une intervention chirurgicale au bloc opératoire. Vous le garderez jusqu’à votre sortie.
Ne soyez pas étonné d’être régulièrement interrogé sur votre identité, cela fait partie de la vigilance demandée aux soignants et autres professionnels au cours de votre prise en charge.